Byron bay : dive avec les grey nurse sharks ! Week-end du 28/29 juin 2008

Le 1er juillet 2008, par | Anais |,

Et nous revoila…Toujours pas croques, et pourtant cette fois on a bien plonge !
Mais commencons par le debut…
Le samedi, nous voila sur la route avec notre petit van (au GPL…Yes !!) direction l’arriere-pays de Byron bay. On s’est balade dans la montagne (on vous rassure, rien a voir avec les Alpes…) et on s’est meme retrouve dans un village hippie. Hallucinant !
J’ai pas vu une seule personne aux cheveux courts…
Ensuite, on est arrive en fin d’apres-midi a Byron bay. On est alle se promener sur la plage ou plein de gens jouaient de la musique et on est ensuite alle manger des petits plats indiens dans un tout petit resto very cheap, avant d’aller voir Kung Fu Panda (excellllllllent !! On a vraiment adore !).
On a ensuite quitte Byron pour aller dormir dans le village d’a cote.
Le lendemain matin, il y avait un grand ciel bleu et on a donc pris notre petit dej sur la plage.
Ensuite, retour a byron Bay pour la dive !!
On est parti en bateau plonger a Julian Rocks, mais pas dans la meme zone que lorsque Mika avait plonge a Byron la premiere fois.
On est alle assez profond (22m).
On a vu un nombre incroyable de wobbegongs. Il y en avait partout sur le sol !
On a egalement vu plein de magnifiques poissons de toutes les couleurs (un scalaire tres gros, des poissons perroquets,…).
A un moment, on est passe dans une petite grotte et il y avait des centaines de gros poissons autour de nous dont un merou geant qui devait mesurer plus d’1m20 !
Incroyable !!
Et enfin, les grey nurse sharks…Lucky us !
On a vu deux fois deux sharks (surement les memes…). On a pas pu prendre leur tete en photo car on etait un peu loin mais on les a quand meme bien vu. On etait ravi !!
Et apres 30 min, on est remonte au bateau.
Quand tout le monde etait a bord, le skipper a vu une baleine et on s’est donc dirige vers elle. Sauf qu’elle s’est pas decidee a resortir de l’eau et au final, on l’a pas vu ! Grrrrrrrrrrrr !
Ensuite, certaines personnes sont reparties pour une deuxieme plongee (ils ont vu des tortues mais pas les grey nurse) et nous, on est alle a la plage.
On a marche jusqu’a un point de vue pour voir les baleines mais non ! Pas de baleines en vue ! Pourtant il parait qu’il y en a beaucoup !
Mais de toute facon, on a decide qu’on ferait un whale watching pendant notre voyage et comme ca, on aura des belles photos de baleines, le reve !!
Enfin, voila le petit week-end. Tres bien ! Avec un beau temps et un petit van qui semble faire ses preuves au GPL.

Allez a bientot ! Profitez du beau soleil de France… ;)

Post-Scriptum :

Voici une petite video, c’est un test, c’est court m’enfin bon… :

AVI - 1.3 Mo

Galerie d'images

Coucher de soleil a Byron Bay Petit dej' a la plage Le spot de plongée Julian Rocks Wobbegongs. Un peu impressionnant tout de meme !! Grey Nurse ! Wobbegong dormant sur un corail. Merou tachete geant ! Scalaire Grey nurse shark vu de dessus

Poster un commentaire

;)
;)

SPIP 1.9.2c [10268] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 16 (135928)