Step 1 : Sydney -> Gold Coast

Premiere étape du voyage. Il faut rejoindre le lieu du stage…
Depart de Sydney, arrivee aux alentours de Brisbane. C’est pas grand chose sur la carte mais bon, faut bien commencer par s’echauffer !

Articles de la rubrique

Camping à Southport ! Dimanche 17 février

Le 21 février 2008, par | MiCa |, dans Step 1 : Sydney -> Gold Coast
Cette fois ca y est ! Nous voila arrivés à Southport. C’est ici que nous allons rester quelques mois, le temps de réaliser notre stage. (et oui est là pour ca quand même ! ) Il faut qu’on trouve un logement assez rapidemment, car sur la Gold Coast c’est pas vraiment l’idéal avec le van… De gros buildings partout, beaucoup de voitures, peu de place… On décide d’aller dans un premier temps à la fac, voir où elle se situe. L’accès n’est pas très compliqué, mais sans plan détaillé de la ville, on (…)

Brunswick Head Samedi 16 février

Plus au nord que Byron, nous avons trouvé une petite ville tranquille pour passer notre dernier weekend avant d’arriver sur la Gold Coast. Pas grand chose à dire sur Brunswick, un pub, un salon de coiffure et la plage ! Très jolie plage d’ailleurs qui s’étend sur des kilomètres. L’endroit est idéal pour rester une nuit en van. Il y a un point d’eau, des tables de picnic et un barbecue juste à côté. C’est très sympa, en Australie, on trouve énormément de barbecues publiques. Il suffit de mettre (…)

Byron Bay Samedi 16 février : escale à Byron Bay.

Le 20 février 2008, par | MiCa |, dans Step 1 : Sydney -> Gold Coast
En remontant vers le nord, une étape à Byron était obligatoire, tout le monde nous a conseillé de s’y arreter. La baie est un endroit magnifique, la plage est vraiment belle, mais la ville est très touristique, même trop ! Il y a du monde partout (un peu comme au bar bordelais du même nom ) et pas de caravan park. Nous avons donc dormi près d’une plage, avec deux autres vans, à côté d’une maison où les gens étaient bien joyeux ! Ils faisaient un bruit pas possible, ont chanté jusqu’à 5h du matin. (…)

Port macquaries Jeudi 14 février

Le 15 février 2008, par | Anais |, dans Step 1 : Sydney -> Gold Coast
A 8h am, nous voilà chez le garagiste ! Eh oui ! Pas le choix ! Nous tentons tant bien que mal de lui expliquer (en anglais !) que c’est probablement le joint entre le pot et le moteur. Il regarde et nous annonce avec un grand sourire « Oh ! It’s a big job ! ». Not really cool… On part donc visiter la ville (à pied !) et nous commençons par la visite du Koala Hospital, qui comme son nom l’indique, est un hôpital et s’occupe donc des koalas blessés (souvent percutés par des voitures) ou malades. On a (…)

Nelson Bay Mardi 12 février

Le lendemain , nous allons à Nelson Bay, qui, d’après notre guide, est la capitale des dauphins. Encore une fois, le temps est assez mauvais, il pleut et il ne fait vraiment pas chaud…Vive le soleil d’Australie !! On décide quand meme d’aller faire une croisière dans la baie pour voir les dauphins. C’était vraiment beau ! Nous avons vu deux groupes de dauphins suivaient le bateau en sautant. Bref, magique !! Partout où nous allons, les gens sont vraiment très sympa et accueillant. Tout le (…)

Jimmy’s beach to port macquaries Mercredi 13 février

Le 15 février 2008, par | Anais |, dans Step 1 : Sydney -> Gold Coast
Ce matin, nous nous sommes levés et…surprise !! Nous avons vu des dauphins dans l’océan qui sautaient à 20 mètres du bord. Bon début de journée ! Et pourtant… Mika est ensuite allé faire du kite dans la baie et moi ben…playa, le temps était un peu meilleurs donc j’en ai profité ! Nous sommes ensuite parti direction port Macquaries et avons eu quelques péripéties… Le co-pilote (en l’occurence moi) n’avait pas bien lu la carte et on s’est retrouvé, après une vingtaine de kilomètres, à devoir (…)

Shoal Bay Lundi 11 février

Maintenant qu’on a le van, il nous reste à faire le changement de propriétaire, afin d’obtenir un papier qui nous servira de grosso-modo de carte grise. Acheter un véhicule ici est facile le changement de propriétaire est la seule démarche administrative que nous avons a faire. On ne peut pas vraiment qualifier ca de « démarche administrative » car ca ne prend que 5 minutes ! Après ca nous partons direction la Gold Coast. Les premiers kilomètres sur la voie de gauche sont difficiles… un peu (…)

Documents de la rubrique

Document
PNG | 545.1 ko | document publié le 21 février 2008
Trajet parcouru .
SPIP 1.9.2c [10268] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 16 (135928)