Le depart Samedi 19 juillet 2008

Le 19 juillet 2008, par | Anais |,

Le van est tout propre et on va bientôt charger toutes nos affaires. Bref, ca sent la fin de la colloc, du stage et du confort !! Et le départ a l’aventure (prevu pour samedi)…
Apres de très nombreuses cogitations, nous voici enfin décider sur l’itinéraire du voyage.
Au départ, on s’était dit qu’on ferait uniquement la cote NE et après avoir discuté avec collègues et amis, on s’est dit « ok, on fait réviser le van et on part pour le grand tour…par le sud ». Sauf que, finalement, au vu des températures bien froides (2 degrés la nuit) dans le sud, on s’est dit « ok, on fait le tour…mais par le nord !! ».
Nous voila donc décidé sur l’itinéraire, avec les principaux lieux à voir absolument (des parcs nationaux, des spots de plongée, des gorges,…Il y a le choix !).
Ca va nous faire du bien d’aller chercher la chaleur et le soleil parce qu’il commence a cailler un peu ici (18 degres max).
On vous met donc la carte avec l’itinéraire global : en rouge, ce qu’on a déjà fait, en bleu ce qui est prévu de faire absolument (sauf problème mécanique majeur !), en jaune, ce qu’on va faire si on est dans le timing sinon, on laissera tomber.
En (très très) gros, cela donne : Brisbane -> Cairns -> Darwin -> Perth -> Adelaïde -> (Melbourne -> Canberra -> Sydney) -> Alice Springs -> Townsville -> Brisbane.

Eh oui ! Ca fait des kilomètres tout ca mais ca devrait être bien beau…
On essaiera de mettre des photos régulièrement (tous les 10 jours environ). Ca dépendra du nombre de cybercafés et de hot spots a proximité. On essaiera aussi d’envoyer quelques mails même si ce sera plus complique.
Enfin bon, on se débrouillera toujours pour donner des nouvelles.

Hi guys !
Time of departure ! Here is a map of Australia with our planed itinerary The red colour illustrates the locations already visited, the blue colour shows our planed itinerary (which we will do absolutely except with a major mechanical problem !) and the yellow colour provides the travel that we will do if we are not too much in a hurry. Otherwise, we will give up this part !
Here is a (very !) simplified summary of our trip : Brisbane -> Cairns -> Darwin -> Perth -> Adelaïde -> (Melbourne -> Canberra -> Sydney) -> Alice Springs -> Townsville -> Brisbane !).
We will try to give some news as often as possible.

See you soon.

;)
;)

SPIP 1.9.2c [10268] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 16 (135928)