| MiCa |

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

Week-end en montagne ! Dimanche 24 mars

Le 26 mars 2008, par | MiCa |, dans Step 2 : Stage à Griffith
Salut ! Pour le week end de Pâques nous avons eu droit à quelques jours de repos (bien merite !) : vendredi et lundi sont fériés ici ! On en profité pour aller visiter un parc national du coin : Tamborine. A environ 30 km dans les terres, il y en a des dizaines ( de parcs nationaux ) ! C’est vraiment pas loin de chez nous et pourtant le climat et les paysages sont vraiment très différents : il fait au moins 10 ° de moins que sur la côte et c’est très humide. On a compris pourquoi on appelle ces (…)

Anaïs’ birthday !

Le 13 mars 2008, par | MiCa |, dans Anaïs
Hey ! Hier nous avons fêté l’anniversaire d’Anaïs. On n’ a pas vraiment eu le temps d’organiser un truc en pleine semaine mais on a quand même réussi a improviser une cake party (en fait on avait qu’une apple pie pour tout le monde mais bon…) avec une partie des colloc’, c’était très sympa. Sinon la petite a été gatée : des habits, des lunettes de soleil, des dessins chinois …Enfin elle vous en dira plus la prochaine fois ! Je vous mets quelques photos en vrac de l’évènement avec en (…)

1er jour de stage. The FoxP1 Project !

Le 5 mars 2008, par | MiCa |, dans Michaël
Salut ! Durant une premiere semaine surchargée à Southport ( plage, kite et pêche principalement), je trouve enfin le temps de mettre à jour le site. Et oui, depuis hier j’ai commencé mon stage au Genomics Research Centre. J’ai rencontré pas mal de gens du labo, tout le monde à l’air très sympa et détendu. Faut dire que la rythme n’a pas l’air trop stressant : arrivé au labo entre 9 et 10h, on commence par une petite pause café de 10h30 à 11h30, à midi , pause déjeuné pendant 1h et l’après midi un (…)

La colloc’ ! Lundi 18 février

Le 21 février 2008, par | MiCa |, dans Step 2 : Stage à Griffith
Ca y est ! Après de très nombreux appels, nous avons fini pas trouver notre colloc’. Ici, c’est la rentrée a tout juste commencée alors les chambres partent toutes super vite. On habite donc une énorme maison à 10 minutes à pied de la fac. La maison est vraiment très grande, on habite chambre au rez de chaussée. Il y a 5 autres chambres à notre étage : Juliette, une étudiante francaise en stage (océanographie). Fan , un étudiant chinois en management. Jean-Michel, un étudiant francais en stage (…)

Camping à Southport ! Dimanche 17 février

Le 21 février 2008, par | MiCa |, dans Step 1 : Sydney -> Gold Coast
Cette fois ca y est ! Nous voila arrivés à Southport. C’est ici que nous allons rester quelques mois, le temps de réaliser notre stage. (et oui est là pour ca quand même ! ) Il faut qu’on trouve un logement assez rapidemment, car sur la Gold Coast c’est pas vraiment l’idéal avec le van… De gros buildings partout, beaucoup de voitures, peu de place… On décide d’aller dans un premier temps à la fac, voir où elle se situe. L’accès n’est pas très compliqué, mais sans plan détaillé de la ville, on (…)

Brunswick Head Samedi 16 février

Plus au nord que Byron, nous avons trouvé une petite ville tranquille pour passer notre dernier weekend avant d’arriver sur la Gold Coast. Pas grand chose à dire sur Brunswick, un pub, un salon de coiffure et la plage ! Très jolie plage d’ailleurs qui s’étend sur des kilomètres. L’endroit est idéal pour rester une nuit en van. Il y a un point d’eau, des tables de picnic et un barbecue juste à côté. C’est très sympa, en Australie, on trouve énormément de barbecues publiques. Il suffit de mettre (…)

Byron Bay Samedi 16 février : escale à Byron Bay.

Le 20 février 2008, par | MiCa |, dans Step 1 : Sydney -> Gold Coast
En remontant vers le nord, une étape à Byron était obligatoire, tout le monde nous a conseillé de s’y arreter. La baie est un endroit magnifique, la plage est vraiment belle, mais la ville est très touristique, même trop ! Il y a du monde partout (un peu comme au bar bordelais du même nom ) et pas de caravan park. Nous avons donc dormi près d’une plage, avec deux autres vans, à côté d’une maison où les gens étaient bien joyeux ! Ils faisaient un bruit pas possible, ont chanté jusqu’à 5h du matin. (…)

Le van !

Le 10 février 2008, par | MiCa |, dans Step 0 : Arrivée à Sydney
Ca y est ! Nous avons acheté notre van ! Ouf ! Heureusement que nous avons trouvé celui-là, sinon je ne sais pas comment on aurait fait. Il ne passe pas inaperçu certes, mais il est très bien équipé : évier, frigo, plaques à gaz, grill (pour pizza, pain…), micro-onde ! Toute la vaisselle et couverts salon avec table qui se convertit en grand lit Couette, Rangement parfait pour planche Pleins de rangements, tiroirs, placard … deux douches solaires, matériel de (…)

Visite de la ville

Aujourd’hui, petite visite de la ville, le ciel est encore couvert mais heureusement il ne pleut pas. Le centre ville est très bien désservi par des trains et bus, ce qui nous a permis de voir pas mal de choses. Nous sommes d’abord allés au King Cross Car Park pour essayer de trouver un van, mais on a été vraiment refroidi ! Ils étaient tous sales et en mauvais état, avec simplement une planche de bois et un matelas à l’intérieur…pas très concluant !! Après, nous avons vraiment commencé la (…)

Premier jour à Sydney…

Le 7 février 2008, par | MiCa |, dans Step 0 : Arrivée à Sydney
Et voila, cette fois ca y est, nous venons d’aterrir à Sydney ! Le voyage a été plutot long : - Paris -> Dubai : 6h30 - Dubaï -> Bangkok : 6h35 - Bangkok - Sydney : 9h15 On arrive donc un peu crevé à 8h du matin heure locale et 22h en France… Heureusement, on a récupéré les bagages hyper rapidement et passé la douane en 5 minutes ! Ici il fait beau et chaud, mais le beau temps ne dure pas, il commence meme a pleuvoir dans l’après midi. On a prévu une premiere journée assez tranquille (…)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

SPIP 1.9.2c [10268] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 16 (135928)